Escalade à Cresciano et Chironico le 23 et 24 janvier

Publié le par Adrien

DSC05226 copie Nous sommes partie deux jours au sud de la suisse malgré les températures basses.
Il avait annoncé un grand ciel bleu. A chironico qui est la plupart de la journée à l'ombre, la neige ou plutôt la glace était assez importante. J'ai voulu retourné dans mon projet : Arabalde7b. Ayant travaillé le début, j'ai voulu regardé la fin. A ma grande surprise la fin était pas aussi facile que ça et plutôt engagé, placé un talon dans un gros dévers à 3-4 m de haut c'est pas forcément se que l'on essaie avec un crash pad surtout lorsque l'on connaît la réception. Ce n'est que partie remise... Nous cherchons une auberge pour dormir car la température est de -4C° et je n'imagine pas la nuit.
Nous trouvons une auberge à Cresciano qui s'appel 1001bloc (voir article sur l'auberge)
Après cette très bonne nuit de 13h de sommeil nous allons pouvoir allez à cresciano, la neige a beaucoup fondu et à été remplacé par des endroits bien glacés.
Les conditions était idéales pour grimper, je m'échauffe rapidement et essaie "Fraucho Multiplio" 6c+ sur lequel j'avais complètement buggé. Après trois essaie je sors le bloc.
Nous allons ensuite au secteur de "La boule" je voulais essayé le bloc "La boulette" 7b, très jolie bloc mais  mal heureusement même le départ debout ne passera pas. Je ne bouge quasiment pas dans le bloc. Nous retournons sur un 7a en traversé et là après de multiples essaies ça ne passera pas, pour une prochaine... Je me suis dis je vais essayé des blocs plus facile je vais dans 6a+ sur un mouvement, et impossible. Après 6 essaies je n'arrives pas ! Voilà pour cette journée magnifique ou on a peu prendre le temps d'apprécier le soleil hivernale. 
                                Album photos

DSC05300 copie



Publié dans Suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article