Escalade à chironico 26 et 27 septembre 2009

Publié le par Adrien

Nous sommes allé au tessin samedi Karim et moi, ça faisait longtemps que nous n'avions pas mis nos doigts sur le "Gneiss" caractéristique du tessin ! Je dois avouer que ce n'était pas la grande forme, je n'avais plus de peau aux bouts des doigts avant même de grimper.

Samedi 26 septembre :
On arrive à Chironico on va direct au secteur "border line" on fait "Bastardo dentro" 6a+ dalle magnifique, après on va dans "borderline" 7a et là Karim nous faits de bonnes touchettes ! Moi je suis encore à des miles, j'ai vraiment peur dans ce bloc de 4,5m avec un jeté en haut.

Après ça nous irons au fameux toit ou il y a "aviator" et "souvenir", on avait dans l'idée de regardé un 7b Karim bloquait dans un move du bloc. Après tout les méthodes possibles et inimaginable. J'ai trouvé THE METHODE tordu.
Le problème c'est que vous avez vos bras écartez dans un gros devers avec des fentes verticales au milieu, et retenir le ballant était difficile. Pour ce bloc mettre son pied droit à l'horizontale dans la première fente et ensuite faire un talon pointe sur son pied droit en coinçant votre pointe dans une inverse c'est bizarre au début c'est aléatoire mais, c'est super efficace. Ho finale je ferai la version 7a du bloc "Los cursos" on reviendra faire tout ça.

Dimanche 27 septembre :
On rencontre des canadiens qui sont là pour une semaine autant dire que il vienne pas enfiler des perles, on leurs montres quelques blocs que nous connaissons on se met sur "Devil's bay" un 6b+ dalles qui sortira pour Karim et qui restera projet pour ma part.
Nous cherchons "number one" 7a connu de Chironico, mais pas tellement de motivation cependant Karim nous sortira "senzi mani" 6b+ dalle, quasiment sans les mains, très beau !
Pour finir on va s'amuser sur un dyno qui n'est pas un topo car c'est un dérivé d'un autre bloc "Wikky Wonka" que l'on appel "le pendule" 6b très jolie jeté à faire absolument !

Publié dans Suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article