L'escalade en Colombie

Publié le par Adrien

Pour l'escalade en Colombie, il y a un site internet qui vous donne des informations utiles pour grimper et acheter de l'équipement d'escalade : http://www.monodedo.com 

Pour ce qui concerne les salles d'escalade : http://www.indoorclimbing.com/colombia.html

Si vous êtes de passage sur Bogotá vous avez deux salles : Gran Pared pour la voie et Zona de Bloque pour le bloc.

La majorité des spots d'escalade se trouve aux alentours de Bogotá.

 Bogotá : Type : voie et bloc

Suesca

 

Roche : Grès

Commentaire : Ce site, situé à 45min de Bogotá, est magnifique, le plus développé que j'ai vu en Amerique du sud. Il y a toujours du monde et c'est facilement accesible, très bien indiqué. Vous trouverez sur place des restaurants (je vous conseil le "vamonos pal'monte") et le magasin d'escalade Monodedo ouvert samedi et dimanche seulement. Les voies ne sont pas toute bien équipé, donc il est recommandé de prendre son matériel de trad

Pour vous y rendre : Prenez de Bogotá le "Transmilenio" pour allez au "Portal Norte". Ensuite un bus de la compagnie "Alianza" jusque Suesca 50min. Il vous reste plus qu'à marcher 5 minutes le long de la voie de chemin de fer pour arriver au pied des voies. Pour allez en voiture, il faut prendre "autopista norte". Après le deuxième péage vous verrez la sortie pour Suesca.

Partenaire d'escalade : Pour des lessons l'escalade ou  pour découvrir le site de Suesca, je vous recommande un ami :

Alfonso Montoya Rodriguez "Pocho"

Téléphone :+57 3017446741

Email :alfmontoyar@hotmail.com

C'est un passionné et il vous fera découvrir tout le site qu'il connaît comme sa poche.

 

Pour d'avantages d'informations vous pouvez consulter cette page: Suesca

 

 

 

 

061
078

089

 

Bogotá : Type : voie

Machetá

 

Commentaire : Ce site, situé à 2h de Bogotá et 1h au nord de Suesca, est plus devers et plus difficile. Vous trouvez quelques voies dans le 6, mais la majorité sont dans le 7 et 8. Pour les voies dures, vous trouverez votre bonheur jusque 8b+. Il fait en général beaucoup plus chaud qu'à Bogotá et vous pouvez camper au pied des voies.

Pour vous y rendre : Je vous conseil de prendre contact avec Juan Sebastian; directeur de la salle Zona de Bloque à Bogotá, qui vous expliquera en français comment y aller.


Pour d'avantages d'informations vous pouvez consulter cette page: Machetá 

 

 

 

 

060  058

 

 Bogotá : Type : voie et bloc

Sutatausa

 

Le site d'escalade est à environ 1h de Bogotá, après Zipaquira.

Roche : Volcanique          

Commentaire :Ce site d'escalade est vraiment agréable, vous êtes en pleine nature au milieu des collines.

Pour vous y rendre : 

Prenez de Bogotále "Transmilenio" pour allez au "Portal Norte". Prenez le bus qui va vers Ubaté pour 2.50dollars et descendez avant le village de Sutatausa. Vous verrez une route en terre qui descend sur votre droite, donc continuez 25 min jusque la tienda de "Don Carlos".

 

En voiture, prendre l'autoroute du nord en direction de Zipaquira et ensuite suivre la direction Ubaté. Avant d'arriver au village de Sutatausa, il y a un grand panneau jaune de publicité sur votre droite et juste après vous trouverez un chemin de terre qui descend

 

Il y a deux secteurs,l'un est en haut d'une petite colline (5 min de marche) en prenant le sentier en face de la tienda. L'autre secteur se situe dans la forêt. De la tienda il faut prendre le sentier à droite, après avoir passé le pont, vous longerez la forêt et passerez devant une maison. Un peu plus loin vous verrez un bloc magnifique dans la forêt et vous y êtes.

 

Pour d'avantages d'informations vous pouvez consulter cette page: Sutatausa 

129

134

144

 

Bogotá : Type : bloc

Canoas

 

Roche : Volcanique 

Commentaire : Je n'ai grimpé qu'une journée mais ce spot a l'air très sympa. J'ai vu pleins de jolies blocs et on trouve de la magnésie un peu partout, donc on a  juste à suivre les traces. Le climat est assez changeant donc en saison des pluies, il est préférable d'y aller le matin. 

Pour vous y rendre :

En voiture: prendre la Carrera 30 au sud (qui devient l'autoroute du sud) par le biais Soacha, par Melgar. Environ 10 min après le passage Soacha, prendre la déviation à Mosquera, Bogotà, Calle 80 (au centre). Plus loin, il y aura un panneau indiquant que la route que vous avez pris s'apelle "Mosquera - Mondoñedo". Après avoir passé la rivière de Bogotá, vous passerez sous un pont abandonné et vous verrez des blocs sur votre gauche, avec une entrée devant une maison, où vous pouvez garer votre voiture.

 

En bus: je vous conseil d'y aller avec les locaux, car le trajet n'est pas direct et il faut prendre plusieurs bus.

 

Pour d'avantages d'informations vous pouvez consulter cette page: Canoas

canoas00 

 

Santa Marta : Type : bloc

Tayrona

 

Peut être l'un des plus beaux spot de bloc au monde ?! En tout cas un très beau parque national, dans un cadre naturel incroyable.

Roche : Granit            

Commentaire : Il fait chaud, l'eau est à température parfaite, vous grimpez sur la plage... Il y a pas grand chose à dire, je pense que cela fait parti des plus beaux endroits de Colombie.

 

Pour d'avantages d'informations vous pouvez consulter cette page: Tayrona 

parque-natural-tayrona

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article