San Juan - Santa Maria

Publié le par Adrien

On est content de reprendre la route après un mois d'arrêt pour notre travaille à San Juan. Pour la première nuit donc, on s'offre un petit bijou et on dore dans la magnifique "Cuesta de Miranda". Le lendemain matin, on rencontre un problème de démarrage, mais on essaye de garder le calme et d'avancer vers le nord. Dans l'après-midi, la chaleure monte et le ventilateur du moteur a du mal à refroidir le moteur. On ne comprend pas trop la cause du problème et on continue sur une piste en terre de 150 km. Après 50 km, on doit s'arrêter pour la première fois à l'ombre pour refroidir le moteur, car il commencait à surchauffé fortement. 

On essaie d'accélerer pour refroidir le moteur, mais rien ne marche. Le radiateur (pièce qui doit refroidir le moteur) nous lache dans un nuage de vapeur ! Nous sommes perdu sur une piste en terre avec très peu de passage et avec une température de 35C. On décide de remplir le radiateur avec l'eau que l'on a pour sortir de la piste en terre. Le risque est de casser le moteur. Le radiateur ayant explosé, on ne peut faire que 1-2 km pour les 4 litres d'eau avec lesquelles on le remplie. On arrive à la route en asphalte et on préfère garder le peu d'eau qu'il nous reste, si jamais on devait rester là jusque demain. Avec la chaleur et le vent, il commence à se former des petits tornades qui transportent de la terre et des pierres. Nous en évitons une de justesse à 10 mètres prêt, mais la voiture devant nous n'a pas eu de la chance. Resultat : une pierre à cassé la vitre de l'autre 4x4 et a blessé le bras du mec qui conduisait. On lui demande si il peut nous tirer à la prochaine ville à 40 km. Le cable que l'on a pour nous tirer fait 3 mètres et en plus de ça, notre batterie fonctionne très mal. On ne peut pas allumer le moteur longtemps pour ne pas le surchauffer et si on roule moteur éteind, on ne peut casiment pas freiner. Au final, on a reussie avec beaucoup de peur à atteindre le village en cassant trois fois le cable ! On arrive à Santa Maria, un village de mineur peu attractif et qui nous fait douter sur la capacité des mécanos ici.

Etant donné que le radiateur est cassé, on nous indique un garagiste (Fernando) qui lui même ne peut pas nous aider, mais qui fait un tour en ville avec nous pour nous présenter à tout ses amis qui pourrait nous aider. En une journée, on nous sort le radiateur. Avec celui-ci, on traverse toute la ville et on le donne dans les mains d'un mec qui nous le répare en quelques heures. On retraverse la ville avec le radiateur sous les bras et on nous le remets. Après un premier test, on remarque vite que le radiateur perd toujours de l'eau et que le moteur surchauffe toujours. Le garagiste contrôle tout et résultat : le joint de la boite moteur est cassé ! Cette pièce doit être remplacer, et le haut du moteur réparé ce qui est difficile à trouver. On la trouve finalement à 200 km de Santa Maria et devons la faire envoyer par un transporteur. Une journée de plus perdue. Entre-temps, on change encore de garagiste, car on nous fait un meilleur prix et finalement tout nous reviens moitié moins cher. La nouvelle pièce arrive et on nous remets tout... Un travail formidable ! On repart de Santa Maria avec des bons souvenirs quand-même, car les gens étaient adorable avec nous. On va en direction de Salta car il nous reste encore la masse du ventilateur à changer...

Publié dans Argentine

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