San Juan

Publié le par Adrien

 

Un mois passé dans cette ville.  Nous adoptons une chienne de quatres mois, trouvé dans la rue, que l'on appel "Zonda" (Le nom d'un vent chaud de la province de San Juan). Elle avait  une maladie grave, donc on s'occupe de la soigner et maintenant elle va beaucoup mieux malgrès des séquelles.

   Ruta 40 Osorno-SanJuan 0483    SM-de-los-Andes-Mendoza-SanJuan 0426
La petite Zonda à gauche Déjeuner au soleil avec Nicolas

On vit chez notre ami Nicolas, afin de garer la camionette dans un endroit tranquil. Il fait de l'escalade et du skate. C'est une personne très sympa, avec qui nous partagerons de très bons moments. On en profite pour allez faire un peu de skate, ce qui me fait beaucoup de plaisir malgrès que je ne sais plus en faire... Je vais commencer à dire que c'est pour les jeunes tout ça !

   Ruta 40 Osorno-SanJuan 0492    Ruta 40 Osorno-SanJuan 0490
 Une journée passé dans un skate park !    Après 4 mois de voyage...

En échange, on passe 5 jours à finir son mur d'escalade.  

On enlève les anciens prises d'escalade, on les laves, on finit de souder et monter le mur. On le peint en gris et  je crée des voix d'escalade de différentes difficultées. On achète du papier de verre très fin avec un grain de 240 pour pouvoir utilisé la structure ! Le mur est une réussite, il est magnifique. Il manque un peu de voie facile mais très divertissant ! Avec une soirée contest Dyno, je ferais 2 métres en dévers.

   SM-de-los-Andes-Mendoza-SanJuan 0469    SM-de-los-Andes-Mendoza-SanJuan 0478
   SM-de-los-Andes-Mendoza-SanJuan 0479    SM-de-los-Andes-Mendoza-SanJuan 0482

Ensuite, on fait trois séjours dans un site d'escalade nommé "La Sal".  Avec environ 130 blocs ouverts, il y a du boulot à faire ! Après trois kilométres de piste difficile, nous avons 30 minutes de descente pour arrivé au pied d'une montagne avec une rivière. C'est un endroit où le calme régne et l'endroit parfait pour escalader et méditer. Il y a rien, le vide, le silence... Trois jours paraissent une éternitée.

Les cotations pour moi me paraissent difficiles mais n'enlevent rien au plaisir !

On passe plusieurs jours dans cet endroit, et les croix commencent à sortir; plusieurs 6c, 7a... Nous sommes isolés pendant 5 jours à boire l'eau de la rivière et à chercher du bois dans un endroit désertique.

   Ruta 40 Osorno-SanJuan 0514    Ruta 40 Osorno-SanJuan 0522
   Ruta 40 Osorno-SanJuan 0518    SM-de-los-Andes-Mendoza-SanJuan 0396

En allant se balader dans une vallée, je repère un bloc de roche, dont les mouvements pourraient être à la fois magnifique et extrème. Les prises sont particulières, il y a un minérale dessus qui ressemble à un papier de verre assez fin, qui permet de tenir des prises qui seraient difficilement tenables. 

Ruta 40 Osorno-SanJuan 0530
 Le projet d'escalade "El chupa cabra" environ 7c

Après 3 journées passés avec différents grimpeurs qui confirment la difficulté, je réussi le mouvement dur du bloc ! J'arrive à faire le mouvement qui semblait impossible ! Je commence à croire en ce projet d'escalade.

Après plusieurs jours passés à escalader, j'arrive à faire tout les mouvements séparements. La fin du bloc me fait peur car on n'a pas le droit de tomber et les prises sont assez cassantes sur la fin et il n'y a aucun moyen de travailler avec des cordes. 

Nous revenons après deux jours de repos, seulement pour ce bloc de roche. Après avoir essayé, je ne réussie plus le mouvement le plus dur. Grosse déception et beaucoup d'énergie depensé, pour un bloc qui aurait été ma plus dur réalisation et ma première ouverture. Ce sera pour quelqu'un d'autre ! Nous nous empressons de repartir voyager et mettons cap sur le nord.

 

En español

Trabajamos durante 31 dias como assistentes de photographo. Cargo, descargo todo su materiales.

Recoremos la ruta 40 punto a punto de la Quiaca en Jujuy hasta Cabo Virgenes en Santa Cruz.14000kms. Andando en auto, helicoptero y barco.

Cuando volvemos en San Juan, vimos una perrita que tiene una enfermedad grave. Fuemos en el veterinario por las vagunas, parasites. Le pusamos el nombre "Zonda" como el viento typico de San Juan.

Vivimos en la camioneta con los tres y la estacionamos en la casa de un amigo Nico. Pasamos mucho buenos momentos con el. Fuemos a andar skateboard, hacimos buena comida y regla su muro de escalada. Lavar las tomas, pintamos el muro, hacemos nuevas vias.

Despues este trabajo, quieramos disfrutar. Fuemos en un lugar de escalada que se llama "La Sal" a donde se hace solamente boulder.

La primera vez estamos aca par hacer todo que podemos de V0 hasta V6. Buscamos un projecto, veo que hay un liña relinda con tomas que parece durisimo. Volvo con otras escaladores para probar el projecto y vimos que hay un paso que esta dynamico y duri. Trabajo el paso durante tres dias para que me sale. Descanso dos dias en el la ciudad para hacer un dia de campus y volvo de nuevo par salir el boulder. El paso duro no le hecho nunca mas. Para mi el boulder puede ser V9 porque la salida no esta tan facil. ahora nos vamos en el norte !

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut les aventuriers!!!<br /> Images et expériences hallucinantes, ce qui vous correspond à 100%.<br /> Faites bien attention à vous et au plaisir de lire très bientôt la suite de vos aventures.<br /> Un abrazo muy fuerte!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre