L'escalade en Bolivie

Publié le par Adrien

Pour ceux qui partent grimper en Bolivie. Sachez que l'escalade est encore très peu développée.

Pour ce qui concerne les salles d'escalade, il y en a une qui n'est pas sur indoorclimbing. Elle est à la Paz contacter Daniel ARAMAYO voici son numéro : 762 05 172 .

Pour grimper en salle en Bolivie :

http://www.indoorclimbing.com/bolivia.html

Alota : Type : Bloc

Valle de la roca

Roche : Volcanique

Commentaire : Ce site de grimpe situé dans le sud de Lipez, est un site de roche volcanique immense situé à 4200-4500m d'altitude.

La zone connue est à 10km après la ville d'Alota en direction du Chilie, les blocs seront visibles le long de la route.

Pour vous y rendre :

Tout dépend où vous êtes dans le pays, mais dans tous les cas vous devez passer par Uyuni.

De la Paz prenez un bus qui va à Oruro (3 heures de route) il y en a les : Mardi, Mercredi, Vendredi, Dimanche et ensuite prenez le train pour éviter les routes difficiles jusque Uyuni.

pour plus d'informations sur les trains http://www.fca.com.bo/

Ensuite de Uyuni vous avez des bus qui mettent 3 ou 4 heures, il y a deux compagnies de bus qui vont vers Alota : Avaroa et Ollague (les deux vont en direction du Chilie).

Il y a aussi les bus Centario et 11 de Julio tous les Lundi et Jeudi 3h30 et 4h du matin pour environ 40 bolivianos à destination de Avaroa / Calama.

Sinon pour 150 USD pour trouverez un 4x4 qui vous enméne jusqu'à la Vallée de la Roca. Encore mieux vous pouvez faire un tour de 4 jours et retour pour un extra de 10 USD de plus il vous dépose dans la zone de bloc.

Daniel ARAMAYO

  valle de rocas

 

Curahuara de Carangas  : Type : Voie et Bloc

Curahuara de Carangas

Roche : volcanique

Commentaire : Ce site de grimpe est idéal pour faire du bloc et de la voie car les deux sont au même endroit et c'est à une cinquantaine de kilométre de Chalkupunku.

Photos : ici

 

 

  

 

Curahuara de Carangas : Type : Bloc

Chalkupunku

Roche : volcanique 

Commentaire : Ce site situé à 4200m d'altitude,

Il y a de beaux blocs à tous niveaux de difficultés mais j'ai vu très peu de bloc pouvant être dans le degré 7 bloc. Pour ma part le bloc que l'on voit sur la photo est le seul qui pourrait être un 7 bloc dans ce que j'ai peu essayé.

Pour vous y rendre : Ce site de bloc est accesible de Oruro ou de la paz environ 4heures. De Curahuara de Carangas en direction du Chilie comme 50 kms après vous verrez des peintures sur l'asphalte. il vous faudra prendre une petite piste vous rendant jusqu'au secteur de bloc.


261 [800x600]

 

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut,<br /> <br /> Je pars en janvier prochain avec ma copine pour un an de road/climbing trip.<br /> On galère un peu pour trouver un véhicule.<br /> Avez vous des filons, des contacts qui nous faciliteraient la tache?<br /> On a surtout besoin d'infos concernant les passages de frontières, les assurances et toutes les formalités administratives pour conduire un van tranquillement en Amérique du Sud.<br /> <br /> Au passage, super blog ou j'ai pu trouver plein d'info sur les spots à visiter...<br /> <br /> A+<br /> <br /> Greg<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je me suis fait chier a ecrire pendant deux heures avant que ça s'efface.<br /> <br /> <br /> J'essaie de te répondre rapidement je te donne mon mail et facebook : raetane@hotmail.com et adrien fabie.<br /> <br /> <br /> Je te donne les infos en directes c'est plus facile.<br /> <br /> <br /> Pour faire bref:<br /> <br /> <br /> Pour trouver un véhicule : Panamerica forum (c'est en allemand)<br /> <br /> <br /> Le reste j'essaie de réécrire tout ça dès que j'ai du temps !<br /> <br /> <br /> Désolé,<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci pour le commentaire.<br /> <br /> <br /> Adrien.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très belles photos, j'espère à bientôt sur skype.<br /> Regardes vos mails. @+<br /> <br /> <br />
Répondre