Escalade en Valais 9 juillet 2009

Publié le par Adrien

Jeudi 9 juillet : nous sommes allez grimper en fin de journée et au lieu d'aller en salle, nous allons à une heure de lausanne au dessus de collonge à plex. Une belle lumière de fin journée était à nos côtés, avec pleins d'insectes. Ca créé une vrai coupure avec le travail !

Il n'existe aucun topo, et c'est le spot le plus grand du valais suisse. Le
caillou détruit les mains et fait très mal, personne ne sait se que c'est comme type de roche et les prises casses régulièrement.
On arrive au parking et là il se met à pleuvoir avec quelques rayons de soleil ce sera pour une courte durée.
Ensuite direction les blocs.
Nous allons voir un bloc que je n'avais pas fini pourtant c'est pas la grosse difficulté mais, il ya un plat bien fuyant !

Nous allons ensuite dans un bloc 6c que j'adore qui est sur le mur des 6c (le premier à gauche).
Je suis content car je retourne dedans après un bon mois, et ce qui me paraissé une performance pour mon niveau était plus facile.
J'ai trouvé un bloc qui doit bien être une cochonnerie à Fred Nicole, que des prises infâmes dans un déver, j'ai essayé seulement la sorti qui me paraît jouable mais il faut y aller ! et pour la fin des blocs pas dur, mais je les ai bien aimés.

Publié dans Suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> L'escalade à mains nues m'a toujours scotché! c'est un effort que j'ai du mal à comprendre (dans le sens : je ne sais pas comment vous faites). Mais voir ces gens grimper des parois abrupts telles des spiderman modernes, ca fait rêver!<br /> Bravo!
Répondre