Escalade à Fontainebleau 17 et 18 octobre 2009

Publié le par Adrien

Prévision météo "optimal", soleil et températures basses annoncées, le matin 5°C et 12°C l'après midi.
Je vai peut-être enfin découvrir un vrai jour de collante. Pour voir le résumé en vidéo c'est ici.

Samedi 17 octobre :
9h30 du matin, j'arrive au parking du secteur 95.2, afin d'aller au rocher des souris.
Il fait froid 6°C on se motive, je tape des essaies tout seul dans "Extraction terrestre" 7a, je galère à me remettre dedans, le rocher est glacial mais je ne le trouve pas si collant...  Après 4 à 5 essaies c'est bon, j'ai mes repères. Je me lance est ça passe.

Je vais ensuite sur le bloc mythique de "Yogi" ouvert par Christophe Laumone himself ! Pour le côté historique, il l'avait côté 7c à l'ouverture mais la méthode de l'ouvreur était beaucoup plus difficile. La ligne et les mouvements sont magnifiques ! Je trouve que ce bloc est technique et demande de la force ce qui explique sa cote de 7b.
Après une journée et plusieurs essais si prêt du but, je décide d'arrêter de grimper cette après midi ce qui ne m'empêchera pas de faire quelques blocs qui demande pas trop d'énergie.
                                                                           Christophe Laumone dans Yogi

Dimanche 18 octobre :
Je rejoin Sébastien du site climboid.com, pour aller grimper sur le fameux "yogi" en le rejoignant je découvre 2 futur projets "Symbiose" 7c et "Retour aux sources" 7a. Lorsque j'arrive il venait de finir "pince toi" 7a+ au 95.2, on repart direction "Yogi", je me chauffe et c'est partie le premier essaie était le bon, là le rochet colle et ça passe! Séb me rejoint au troisième essais. On a vite compris que cette journée été placé sous le signe de la COLLANTE ! Après quelques essais  dans "Symbiose" 7c, on décide d'aller au bois rond, Séb nous sort au troisième essai "Joe Dalton" 7a+ et ensuite je sort le bloc magnifique "Le meilleur des mondes" 6a, pour moi un des plus beau bloc de la forêt.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> sympa ta video tu fais une autre méthode mais vraiment belle ! et cool la musique !c'est vrai que dans cette difficulté c'est le plus beau ! laisse moi tes coordonnées dans contact en bas du site<br /> comme ça on aura l'occasion de grimper enssemble. Aux plaisirs de se croiser en forêt !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ... suis entièrement d'accord avec toi ;-)<br /> ---> http://www.vimeo.com/7087917<br /> <br /> <br />
Répondre