L'escalade au Pérou

Publié le par Adrien

Pour ceux qui partent grimper au Pérou. Il y a beaucoups d'endroits mais surtout il y a beaucoup à découvrir.

Il y a un site de référence pour les topos et infos d'escalade qui est : http://toposperu.com/

Pour ce qui concerne les salles d'escalade : http://www.indoorclimbing.com/Peru.htm

Arequipa : Type : Bloc

Atiquipa

Roche : Granit

Commentaire : Ce site est pour moi l'un des plus agréables. Vous êtes au bord du pacifique avec une plage rien que pour vous et des blocs excellents. Il y a du très dur et beaucoup à ouvrir.

Pour vous y rendre : 

Prenez la route longeant le pacifique, passez la ville de Machala et ensuite vous arriverez dans un petit village qui s'appel Santa Rosa. Dans ce village, sur la voie de gauche vous verrez un chemin en terre qui descend vers la côte. Vous ne pouvez pas vous trompez, car quelques minutes plus tard vous arriverez sur la plage. Les blocs se trouvent sur la partie droite lorsque vous vous trouvez face à la mer. Marchez un peu et suivez les sentier et vous trouverez les blocs.

 

Pour plus d'information consultez :

http://toposperu.com/arequipa/atiquipa/

 

Photos 

 

 

 

 

   P1110165 [800x600]
   P1110151 [800x600]

 

Lima : Type : Voie et Bloc

Las viñas

 

Roche : Granit

 

Commentaire : Situé juste en dehors de la ville de Lima, ce site d'escalade très poussiéreux et très chaud n'est pas un lieux de bloc incontournable, donc si vous passez à Lima demandez à Manolo de la salle d'escalade Basecamp de vous y enmenez.
http://www.basecampperu.com/

 

 

   P1000611 [800x600]
   P1000605 [800x600]

 

Pasco : Type : voie et Bloc

Huayllay

Le site d'escalade est à environ 25kms de la ville de Pasco, à Canchacucho. Huayllay, appelé "Bosque de piedra" est connu de tout le monde dans la région.

Roche : Volcanique 

Période : Mars à Septembre

Commentaire : Ce site d'escalade mérite le détour, les gens sont adorables. Il y a des randonnées à faire, et aussi des bains termales ou vous aurez votre piscine privé à 50ºC.

Pour l'escalade il y a des voies équipés tradicionelles.

Concernant le bloc demandez à Maruja de vous enmener afin de connaitre les zones. Offrez lui quelques choses en échange car elle s'investie beaucoup pour le lieux et l'escalade. Il y a énormément à faire pour ce que j'ai vu les blocs les plus beaux ce situe au dessus de la ville de Huayllay dans le chaos entré dans le chaos par la gauche et vous trouverez en marchant la zone.

Les réceptions des blocs dépendent il y a de tout...

 

Contact :

Maruja Herrera

marujaherreracontreras@hotmail.com

tél : 963-692071

Guide touristique

ville : Canchacucho

   P1000324 [800x600]

   P1000439 [800x600]

 

Huaraz : Type : voie et Bloc

Atun Machay

C'est le "bosque de piedras" à coté de Huaraz et Conococha à 4200m.

Le site ressemble beaucoup à Huayllay mais il y a beaucoups plus de voies ouvertes. Je pense que si vous êtes en saison des pluies il est conseillé plutot d'aller à Huayllay car Atun Machay est vraiment dans la cordillère noir et les sommets très retiennent la pluie.

Roche : Volcanique 

Commentaire : Je n'ai pas eu le temps d'y aller mais tout le monde parle de ce site, comme un des meilleur site d'escalade du Pérou.

Pour vous y rendre :

Pour aller à Atun Machay prennez la route pour Huaraz jusque Conococha ensuite faite attention, vous verrez une déviation pour Pampas chico au kilometre 131, continuer 25 minutes jusque la partie haute du chemin ou il y a une bifurcation prennez à gauche continuer cinq minutes et vous verrez les blocs et falaises garer vous devant le refuge.

  

2569915505 436423c9df

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est un des endroit le plus beau que j'ai deja grimpé! C'est vraiment magique!<br /> Il y a une refuge ou il faut payer pour aller escaladé. Et vous y pouvez dormir aussi (30 sol par personne et 20 sol pour le camping)<br /> Pour la voie il ya plus que 150 équipé et des boulders partout!<br /> attention, c'est a 4200 metre, et ca prend sur le souffle... grimpe tranquille :)<br /> Le nuits et quand il n'y a pas de soleil il fait bien froid. Mais si il y a du soleil et pas d vent, il fait super chaud :)<br /> <br /> en tout cas, c'est touristique et il y a beaucoup d guides avec des gens qui grimpe pour le premier fois, mais ca vaut la peine d y passer!!!<br /> <br /> Bert<br /> <br /> <br />
Répondre